PockEmul 2.8.1 New Release

Dear PockEmul’s fans, we are pleased to announce the new PockEmul 2.8.1 release.

Android 32 bits support was missing in 2.8.0 due to an unexpected issue, it is now available in 2.8.1

VersionPlatformIssueFixed in
2.8.0AllCanon X-07 function keys issue2.8.1
2.8.0AndroidOn android 13 fresh install, PockEmul ask for write permission at each startup.2.8.1
2.8.0Android32bit release crash.2.8.1

5 thoughts on “PockEmul 2.8.1 New Release”

  1. Pour compléter mon mail du 12 septembre, je voudrais signaler un plantage qui se produit sur le SHARP PCE-500S lorsque on charge un fichier en mode ASCII depuis le CE-140F. Il y a un message d’erreur plus le programme se ferme

  2. Je suis utilisateur du SHARP PCE-500S et de l’interface CE-140F.
    Il est possible de sauvegarder des programmes sous forme ASCII avec la commande SAVE “Nomfichier.bas”, A comme mentionné dans le manuel. Toutefois lors de la lecture du contenu du disque avec la commande FILES “X:”, les fichiers en mode ASCII n’apparaissent pas à l’écran.

    Dans le cas de l’installation d’une RAM Slot, peut-on imaginer d’avoir une sauvegarde sur son ordinateur ? De cette manière comme pour le CE-140F, nous pourrions sélectionner une des sauvegardes pour la charger dans la RAM de la même manière que nous le faisons avec le matériel physique.

    Peut-on imaginer également de déposer dans le dossier RAM Slot de l’ordinateur les fichiers dont on a besoin une fois la carte installée dans le Sharp ?

    Disposez-vous d’un programme sous Windows de conversion d’un programme BASIC ASCII vers un programme BASIC en code intermédiaire ? Cela serait intéressant pour le CE-140F.

    Je possède un assembleur, avec le code source, écrit en langage C écrit dans les années 1990. Le seul moyen que j’ai pour l’utiliser est de passer par DosBox. Pensez-vous qu’il soit possible de le convertir en C moderne ou en C++ fonctionnant sous les environnements actuels ? Si vous êtes interssé, je peux vous envoyer le programme.

    1. En effet, il semble que le PC-E500 ne se comporte pas tout à fait pareil que les autres pocket avec le CE-140F.
      Lorsqu’il fait un FILES, il envoie la commande FILES “????????.???” au CE-140F alors que les autres pocket envoient FILES “* .* “.
      Etant donné que je supprime les espaces dans le nom des fichiers pour des raisons de compatibilité avec le système hôte (je ne sais plus avec quel système les espaces posaient problème), le FILES du E500 ne retrouve pas le fichier.
      J’ai temporairement corrigé cela en replaçant “????????.???” par “*.*”. Cela sera dans PockEmul 2.9.0
      Cela ne résoudra pas tous les soucis mais j’ai besoin de plus de temps pour analyser comment faire cela correctement.

      La gestion des cartes mémoire comme des objets indépendants était opérationnelle dans les toutes premières versions de PockEmul. J’avais en effet en tête la même vision que celle que vous exprimez.
      Ce système a été abandonné car je ne gérait pas toutes les métadonnées associées à chaque carte comme par exemple le type de pocket qui l’avait initialisé.
      A noter qu’il est possible d’utiliser le Memory Viewer (dans Advanced Tools) pour faire un Save/Load d’une zone mémoire en binaire ou Intel HEX.

      Toujours dans les premières versions de PockEmul, un environnement de dev intégrée était présent dans PockEmul.
      Il intégrait un assembleur pour SC-61860 et LH5801, associé à un mode d’execution DEBUG pas à pas du CPU avec gestion des breakpoints.
      Un compilateur C générant de l’ASM SC61860 était également intégré.
      Il y a des années que j’ai bloqué cette fonctionnalité car elle m’aurait pris trop de temps à fiabiliser.
      Je garde espoir de pouvoir la réintroduire dans le futur.

      Le source de l’assembleur m’intéresse, je pourrai peut être imaginer une fonction très simplifiée permettant de charger un source assembleur et d’installer le binaire produit directement dans un pocket en cours d’émulation.

      cordialement.

      Rémy

  3. I really love the product and it seems well done.
    The issue I have is that on the android version 2.8.1, I can don’t see the cloud option nor do I does the store work.

    Any suggestions? I have tried all the normal troubleshooting stuff, clear data & cache, uninstall, reboot etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *